Du mercredi 19 avril au vendredi 21 avril :
Après les 3 jours sur la voie verte, notre prochain objectif est le village de Galera, à une centaine de kilomètres de Caravaca de La Cruz.
Mallorie et Marc, contactés via Warmshowers (un site d’accueil entre cyclo-touristes), nous y attendent dans leur maison troglodyte. Nous avons donc 3 jours pour relier Galera. Objectif : dénicher des chouettes spots de bivouac sauvage.
Pour le premier, il faudra négocier quelques passages « hors-pistes », qui pourraient être estampillés « VTTistes pas touristes ». Mais, le site est génial, loin de toute route, au bord d’un ruisseau « inondé de têtards » (dixit les garçons). Reste que la météo s’est sacrément rafraîchie et qu’il nous faudra toutes nos épaisseurs et un bon feu de camp pour profiter de ce premier bivouac.
Il nous faudra pédaler 50 km le lendemain pour atteindre le second site (Antonin se reposera, attaché derrière le vélo de Noé, pendant une vingtaine de km) : site plus classique et plus accessible, il s’agit d’une « area recreativa« , mais à cette période, en semaine, nous sommes les seuls, ce qui rajoute toujours un certain charme…
Ces moments paisibles, dans la nature, où les garçons jouent avec les éléments qui les entourent, nous font repenser à un reportage écouté juste avant de partir : « l’école des bois », une expérience éducative alternative pour des enfants de 2 à 6 ans : un reportage vivifiant !
https://www.franceculture.fr/player/export-reecouter?content=735d7df2-f033-4f8f-995c-d2ff5a8992e7
Apparemment le froid est arrivé à vous…(moi j’ai dû ressortir ma doudoune…). L’école des bois, j’avais entendu aussi (chouette) et cette soupe aux poireaux me rappelle une autre…
Vous avez l’air heureux, c’est beau. Bonne continuation
J’aimeJ’aime
Salut Vir,
Oui le froid est arrivé, puis reparti, pour laisser place à la pluie ces derniers jours… Du coup, nos derniers bivouacs sauvages sont moins photogéniques 😉. Mais bon le soleil va vite revenir semble-t-il…
Bises
Stéph
J’aimeJ’aime