Les petits sauts précédents

En avril 2014, nous décidons de tester un voyage itinérant avec les enfants, direction la mer à quelques 100 km de la maison. On achète une vieille charrette décathlon sur le boncoin, et c’est parti !
On n’empruntera pas le Canal du Midi, ou à peine, juste pour aller voir le pont sur le Répudre. Le chemin est plein d’ornières et vraiment pas agréable pour les fesses.
Et puis, surveiller les garçons à chaque pause pour ne pas qu’ils passent à l’eau, cela risque de ne pas être très reposant. Nous passerons donc par le Minervois. Première étape à Laure Minervois, puis Peyriac Minervois, puis Peyriac de Mer, et enfin Gruissan.

C’est lors de ce premier trajet jusqu’à la mer qu’Antonin invente « les petits sauts ». Il faut dire que cette fois là, nous optons pour la version tout confort. En chambre d’hôtes chaque soir, nous n’avons pas à nous occuper de la logistique. Lino a même un lit parapluie presque chaque soir.
Et surtout, chaque soir, il y a des animaux à nourrir ou à caresser, des nouveaux jeux, des nouvelles explorations. Le rêve pour les garçons !

En avril 2015, on complexifie la chose. On achète une tente 4 places. Et nous rejoignons la mer (La Franqui, cette fois), en passant par les Corbières. Ça monte plus, mais on ne connaît pas trop ces coins là.
Le TER à 1€ nous conduit de Carcassonne à Couiza, dans la Haute Vallée de l’Aude. De là, on enfourche nos montures pour Rennes les Bains, puis Bugarach. Dès la première nuit, la tente nous montre qu’elle résiste super bien aux orages. Les garçons, eux, dorment à point fermé !
Ce sera ensuite Cucugnan, sous le château de Quéribus, pour notre premier bivouac. Tout le village a dû nous voir mais on était super bien !
Papi Pierre et Florence nous rejoignent pour les dernières étapes : Opoul Périllos et La Franqui. Je crois qu’on leur a donné le virus puisqu’ils nous rejoindront à nouveau en été, au bord de l’Atlantique, et cette fois en tandem !