Amelago : jeudi 22 juin, vers 18h00
Ça y est nous y sommes !
Après 74 jours de voyage, qui nous ont vu pédaler quelques 120 km en France, 800 km en Espagne et 750 km au Maroc, soit aux alentours des 1 670 km, nous avons atteint Amellago le jeudi 22 juin en fin d’après-midi !
Les deux dernières « petites » étapes étaient bien chaudes. 2 fois 17 km et un dernier bivouac près de la source sacrée. Les gorges pour remonter vers le village sont magnifiques et nous voyons bientôt au loin la falaise d’Amellago. Un peu plus loin c’est une belle vue sur le village.

On y est presque…

Antonin et son drapeau berbère fait maison (avec les nouveaux sacs de courses en tissus)

Les dernières gorges

Merci Céline pour la photo de famille !
Nous passons le tout dernier gué en eau avec de belles glissades de la part d’Antonin et de Stéphane ! Puis voilà le panneau « Amellago centre », laissant penser qu’on est arrivé. Allez, courage plus que 5 km…
Les deux familles des Assou sont là pour nous accueillir et nous soutenir pour le dernier kilomètre. Une rose du jardin pour chacun, un bel arc en ciel et plein de sourires : quel plaisir de se retrouver ici, parmi les amis !

Photo finish… ou presque !

Avant de poser les vélos…

…les dernières photos avec nos hôtes

Vue sur la falaise d’Amellago depuis la terrasse de chez Assou

Oeuvre originale d’Antonin

À l’arrivée en se retournant : un arc en ciel… dernier clin d’oeil à la route parcourue ensemble
Trop chouette d’arriver ! Même si Antonin est aussi un peu triste parce que cela signifie la fin du voyage. Ce sentiment sera très vite remplacé par la joie de vivre ces quelques jours entourés de tous les enfants de la famille d’Assou (y compris les cousins et cousines venus fêter la fin du Ramadan) et les autres choses que nous verrons au Maroc sans les vélos.

La traditionnelle balade aux champs

Les frères et les cousines

Dès le lendemain à l’aube, l’ami Guillaume nous rejoint

Pique-nique à la rivière

De belles rigolades…

Prêts pour la tempête de sable à Merzouga
A très bientôt pour les épisodes manquants…(la croisière retour Tanger Barcelone va être studieuse !)

B’Slama le Maroc : Au revoir et merci !
Bravo les voyageurs. bon retour au pays. J’ai retrouvé avec plaisir des coins du Maroc. Je vote pour lâ photo de la chevelure du petit dernier déguisé en oiseau. Bises Christine
J’aimeJ’aime
Un grand bravo à vous 4 pour tous ces kilomètres parcourus ! c’était génial de nous faire partager votre voyage ! à très bientôt noémie et les enfants ; Stéphane je viens de le voir, en pleine forme et encore sur son vélo… mais à Carca !!!
Bises de Sophie
J’aimeJ’aime