Samedi 15 avril, c’est la grande journée de transition !
On laisse les copains à La Franqui et on se prépare pour notre plus grand transfert jamais réalisé à ce jour avec les vélos. On doit être à la gare routière de Barcelone à 22h00 pour prendre un bus de nuit direct Barcelone-Murcia (8h30 de trajet).
Pour ce faire, on choisit d’enchaîner un TER La Franqui-Portbou, puis un train régional espagnol. C’est long (plus de 6 heures) mais gros avantage : ne pas avoir à démonter les vélos ! Ça roule, on réussit à monter dans ces 2 trains sans rien sortir de la charette.
A Barcelone, après un bon moment à batailler pour s’extraire de la gare de Sants, on retrouve Papi Jacques qui habite dans le coin.
Premiere expérience de vélo en famile dans une grande métropole : assez simple et fluide, de nombreux amenagements simplifient la tâche. Arrivée à la gare routière en même temps que Papi ( en moto lui), juste à temps pour un premier resto-tapas en terre hispanique !
A 21h, on est à pied d’oeuvre devant le bus, sous les regards intrigués des passants, (va falloir s’y habituer je crois). Ici, par contre, il nous faut démonter les vélos et les mettre dans des sacs. En guise de housse vélo, on a 4 housses de couette dans lesquelles on glisse nos vélos. Plus une montagne de sacoches et autres petits sacs, plus une remorque démontée et pliée. L’aide de Papi Jacques est la bienvenue !
Malgré les gros yeux du chauffeur de bus, tout rentre dans la soute pour Murcia. Bon, ça déborde un peu sur celle d’Alicante…
Une fois dans le bus, les garçons dorment à peu près bien, malgré les lumières et les bruits aux multiples arrêts. Pour nous, c’est un peu plus haché…
Arrivée à Murcia à 6h30. On a tout, pas de perte, ni de casse !
Il nous faudra une bonne heure de rangement et de remontage des vélos, avant d’être prêts ( à defaut d’être très frais…) pour aller explorer la ville.